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Mise en ligne du nouveau site Web et du E-Shop E.DEHILLERIN

Refonte du site Internet E.DEHILLERIN

L'agence Homo futuris a accompagné E.DEHILLERIN dans l'évolution de sa communication sur Internet. Le designer Bruno Pimpanini a créé le nouveau logo en forme d'icône du monde cullinaire français et Jean-Louis Vandevivère a réalisé un travail photographique de mise en valeur de la boutique parisienne et de ses produits.

Enfin, et c'est grande la nouveauté, notre agence a mené avec succès le projet de E-SHOP, permettant à E.DEHILLERIN d'ouvrir sa boutique en ligne.

Etudes de cas : Sites de E.DEHILLERIN réaslisés par l'agence Homo futuris

PackBlog : Plateforme Wordpress pour les professionnels

Homo futuris lance la plateforme PackBlog.fr, un service de création de blogs et de sites professionnels basés sur le logiciel WordPress.

PackBlog : Plateforme Wordpress pour les professionnels

A l'attention des TPE/PME notamment, l'offre PackBlog.fr permet la création d'un site Internet en quelques instants à un tarif réduit.

En effet, vous choisissez une formule, des options éventuelles et vous passez commande. Votre site est mis en ligne et vous n'avez plus qu'à le compléter en choisissant son aspect et en complétant son contenu.

WordPress est déjà largement répandu et permet de nombreuses évolutions aux sites qui l'utilisent. Les offres que nous proposons comblent les "lacunes" d'une utilisation pour les entreprises et devront leur faire oublier les dernière réticences qu'elles pouvaient avoir :

  • Hébergement : outre l'espace disque important, la gestion du nom de domaine et des emails, Homo futuris se charge la sécurisation de l'application et de toute la partie mise à jour de WordPress et de ses modules.
  • Le logiciel de base se voit complété par une sélection méticuleuse de plus de 30 modules les plus utiles couvrant la majeure partie des besoins des petites et moyennes entreprises sur le Web. Autant de thèmes graphiques sont activables dans l'interface de gestion.
  • Et nous ne vous abandonnons pas là, au contraire : des options complètent les besoins plus spécifiques en hébergement et en installation de fonctionnalités,
  • Notre agence vous assiste pour toute question technique sur simple demande,
  • Tous les services d'une agence classique sont à votre disposition : réalisation pour vous du travail d'intégration et de saisie de vos contenus, paramétrages, développement, etc.

Déclinée en 3 packs : PackBlog et PackPro/PackPro+ orientés CMS d'entreprise, PackBlog.fr est une solution simple et ultra-évolutive. Créez un blog, une vitrine ou un site Web élaboré, votre site n'a plus de limites !

10% des sites Web correctement optimisés

Une étude du site Free SEO Scorecard nous montre que les plus gros sites web de la planète sont loin d'être les plus optimisés techniquement pour le référencement.

L'analyse porte sur 1 million de sites web et leur optimisation au niveau des fondamentaux : balises Title, meta "description", H1, ainsi que sur la présence de fichiers robots.txt et Sitemap. Les sites web analysés sont les mieux classés selon Alexa, donc a priori plutôt importants.

A noter : seule la présence et la taille des balises ont été testées, pas leur contenu sémantique.

  • 55% des sites web n'ont pas de balise H1.
  • 36% n'ont pas de meta "description".
  • 2% ont plus d'une balise Title.
  • Moins de 10% ont des balises Title, meta "description" et H1 correctes (selon les critères utilisés).

Source : Actualité Abondance

L'AFNIC conserve la gestion du .FR

L’AFNIC se voit confier pour 5 ans de plus la gestion de nos suffixes nationaux.

L’AFNIC avait déjà remporté un premier appel d’offres en 2010. Cependant, le 6 octobre dernier, le Conseil constitutionnel annulait le cadre du dispositif et spécialement l’article 45 du Code des postes et des communications électroniques.

Le juge constitutionnel pointait du doigt un cas d’incompétence négative. De fait, la loi confiait trop généreusement au décret tout l’éventail des règles entourant la gestion des .FR. Or, le juge a estimé qu’on touche ici à la liberté d’entreprendre et celle de communication qui ne peuvent être que du domaine de la loi, non du décret.

Un nouveau texte avait été proposé à l’initiative de Lionel Tardy. Au terme du nouvel article, il revient au ministre chargé des communications électroniques de désigner, par arrêté, l'office d'enregistrement de chaque domaine, après consultation publique, pour une durée fixée par voie réglementaire.

L’appel à candidature lancé le 20 mars 2012 dernier concerne les domaines français de premier niveau :

  • « .fr » : France
  • « .gf » : Guyane Française
  • « .gp » : Guadeloupe
  • « .mq » : Martinique
  • « .pm » : Saint-Pierre et Miquelon
  • « .re » : Réunion
  • « .wf » : Wallis et Futuna
  • « .yt » : Mayotte
  • « .mf » : Saint Martin
  • « .bl » : Saint Barthélemy
  • « .tf » : Terres Australes et Antarctiques Françaises.

Source : PC INpact

Google casse les prix de la cartographie sur Internet

Le moteur de recherche Google, qui propose aussi le très populaire service de cartographie en ligne Google Maps, vient d’annoncer une baisse spectaculaire de 88% du prix d'accès à son API pour les professionnels ayant des sites à fort trafic. A 50 cents les 1000 chargements de cartes alors que le prix actuel est aux alentours de 4 dollars, Google casse les prix et donne des sueurs froides à la concurrence. A noter que les "petits" sites peuvent toujours utiliser gratuitement ces cartes.

Source : CNET News (en anglais)

Yahoo! va tourner la page ?

Les difficultés actuelles de Yahoo pourraient entraîner des solutions radicales. Selon AllThingsDigital, le géant américain pourrait décider d'abandonner purement et simplement son activité de recherche sur le web, en la cédant à Microsoft.

Pour rappel, en 2004, Yahoo était encore le site le plus visité de la planète. Il ne resterait alors plus au portail que la régie publicitaire et la publication de contenus. Encore une partie de l'Histoir du Web qui disparaît...

Source : ZDNet

Plus de deux millions de noms de domaines en .fr

L'AFNIC, qui s’occupe de la gestion du .fr et autres suffixes rattachés à la France annonce que 2011 aura vu le dépôt de quelque 300.000 nouveaux noms de domaines, dont plus de la moitié par des particuliers. Le coût modique de l’opération, en moyenne 12 euros/HT, explique en partie ce succès.

Le cap des deux millions de domaines .fr a ainsi été atteint en avril 2011. L’Afnic en recense désormais environ 2,2 millions. Le .fr représente en outre pratiquement un tiers des domaines enregistrés en France.

Source : ZDNet